DATES À VENIR

Janvier : Dimanche 31
Février : Mercredis 3 et 17, Dimanches 7 et 21, Samedis 13 et 27, Lundi 15, Vendredi 19, Jeudi 25.
Mars : Mercredis 3, 17 et 31, Vendredi 5, Dimanches 7 et 21, Samedis 13 et 27.

THÉÂTRE

Essaïon Théâtre
6, rue Pierre au Lard
(à l'angle du 24 rue du Renard)
75004 Paris

LES MALHEURS DE SOPHIE,
6 NOUVELLES BÊTISES...

50 MINUTES - À PARTIR DE 4 ANS  
Sophie semble décidément éprouver des difficultés à écouter et obéir. Pour notre plusgrand plaisir ? C’est possible ! Après des aventures étonnantes et audacieuses, la voici de retour pour 6 nouvelles bêtises particulièrement inventives : nous y retrouvons une poupée au destin tragique, des sourcils malmenés, des insectes, des volatiles, des rongeurs et des félins !
Côté humains, son cousin Paul ainsi que Camille et Madeleine sont toujours au rendez-vous. La mission de Sophie ? Repousser les limites ! Elle semble encore plus féroce et moqueuse en grandissant. Un conseil : ne suivez surtout pas son exemple ! Mais pour bien retenir la leçon, voyons comment elle va se sortir des situations dans lesquelles elle s’est jetée avec espièglerie !

DISTRIBUTION

Auteur & Adaptation : Nicolas Saulais
d'après l'œuvre de Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur
Mise en scène : Mathieu Reverdy
Comédiens : Agathe Quelquejay (Sophie) et Rémi Goutalier (Paul)
Musiques : Nicolas Saulais
Décor : Jérôme Meunier
Costumes & Masques : Aymeline Lestrat
Lumières : Romain Titinsnaider

DATES À VENIR

Janvier : Samedi 30
Février : Samedis 6 et 20, Mercredis 10 et 24, Vendredis 12 et 26, Dimanches 14 et 28, Jeudi 18, Lundi 22.
Mars : Samedis 6 et 20, Mercredis 10 et 24, Dimanches 14 et 28.

THÉÂTRE

Essaïon Théâtre
6, rue Pierre au Lard
(à l'angle du 24 rue du Renard)
75004 Paris
Oxygen Error: Your shortcodes lack a valid signature - most likely because a migration has taken place. Please re-sign your shortcodes inside the WordPress admin panel, at Oxygen > Settings > Security.

LES MALHEURS DE SOPHIE

50 MINUTES - À PARTIR DE 4 ANS  
Un enfant, on dirait que c'est né pour faire des bêtises. Souvent, on pense aux garçons. Cette fois-ci, c'est une fille : Sophie ! Nous suivons les aventures de Sophie, passionnée de poissons rouges et d'écureuils, un jour tentée d'ouvrir un salon de thé, un autre jouant avec un loup comme on joue avec le feu. Mais pourra-t-elle se sortir de toutes ses bêtises ?

DISTRIBUTION

Auteur & Adaptation : Nicolas Saulais
d'après l'œuvre de Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur
Mise en scène : Mathieu Reverdy
Comédiens : Agathe Quelquejay (Sophie) et Rémi Goutalier (Paul)
En alternance avec : Solène Cornu (Sophie) et Alexandre Bidaud (Paul)
Musiques : Nicolas Saulais
Décor : Jérôme Meunier
Costumes & Masques : Aymeline Lestrat
Lumières : Romain Titinsnaider

LA PRESSE EN PARLE

Dans cette adaptation fine et moderne du roman de la comtesse de Ségur, les caractères opposés des petits héros ne sont jamais prétexte à caricature. Seule une voix off (voix de la mère, madame de Réan) rappelle les règles avec douceur. Les deux comédiens interprètent avec justesse, dans un décor simple, ces jolies saynètes où l'enfant apprend par lui-même à grandir.
Excellente adaptation de la Comtesse de Ségur. Les bêtises de Sophie amusent toujours autant les enfants. Les épisodes du célèbre roman sont ici bien choisis, les comédiens jouent juste, la mise en scène fourmille de bonnes idées. C'est un spectacle à voir sans hésiter! Outre la fidélité au texte, l'intérêt de cette version concerne ses vertus pédagogiques. Si Sophie est très inventive : "Je suis obligée de désobéir, on m'interdit tout", sa mère, représentée par une voix off, est aussi patiente que judicieuse dans la manière d'accorder son pardon. Quant à cousin Paul, il endosse plusieurs rôles, dont celui de la bonne, où il se régale (et nous avec). Sophie, elle, est délicieuse de candeur ingénue, comment ne pas croire en sa sincérité?
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram